top of page

mar. 14 déc.

|

ProCog-SEP

ProCog-SEP : Programme de remédiation Cognitive dans la Sclérose en Plaques

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
ProCog-SEP : Programme de remédiation Cognitive dans la Sclérose en Plaques
ProCog-SEP : Programme de remédiation Cognitive dans la Sclérose en Plaques

Heure et lieu

14 déc. 2021, 15:00 – 17:00 UTC+1

ProCog-SEP

Invités

À propos de l'événement

Dre Hélène Brissart

Docteure en neuropsychologie

Ce programme ProCog-SEP se base sur les techniques de facilitation-réorganisation, et vise à mobiliser les fonctions cognitives perturbées, mais également de renforcer les fonctions cognitives préservées.

Cette nouvelle édition du programme propose un contenu identique à l’édition précédente parue en 2011, avec une adaptation pour réaliser les séances en individuel ou en groupe. 

Les séances d’exercices ProCog-SEP ont été conçues pour des personnes atteintes de sclérose en plaques présentant pour la plupart une atteinte cognitive légère à modérée, centrée au niveau de la mémoire épisodique verbale, de la mémoire de travail, et ou des fonctions exécutives et attentionnelles. Un léger trouble d’accès lexical peut également être observé, source importante d’une perte de confiance en soi, qu’il apparaît essentiel de prendre en charge.

Les séances sont donc uni ou pluri dimensionnelles, avec une démarche psychoéducative pour bien renforcer les connaissances de la personne sur son propre fonctionnement cérébral. Ces séances d’exercices peuvent bien sûr être proposées aux personnes présentant un profil cognitif similaire.

Ce programme a été édité en 2011 aux Editions DeBoeck, puis réédité en 2020.

Billets

  • ProCog-SEP

    25.00 CHF

Total

0.00 CHF

Partager cet événement

bottom of page