Photo%20A%20Roy_edited.jpg

Arnaud

ROY

Neuropsychologue, Professeur de Neuropsychologie de l’enfant à la faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines à l’Université d’Angers, membre du Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire (EA4638). Il est par ailleurs Responsable du Centre Référent des Troubles d’Apprentissage au sein du service de Pédiatrie - Hôpital Femme-Enfant-Adolescent du CHU de Nantes et membre du Centre de Compétence Nantais de Neurofibromatose.

photo_JPChartrand_edited.jpg

Jean-Pierre

CHARTRAND

Diplômé de l'Université de Montréal, Jean-Pierre Chartrand a œuvré comme neuropsychologue en CLSC de 2010 à 2017. Co-fondateur de l’Association québécoise des neuropsychologues, il y a exercé le rôle de président de 2016 à 2018. Depuis 2017, il exerce exclusivement en pratique privée, où il procède à des évaluations et expertises en neuropsychologie.

priska%20bodmer_edited.jpg

Priska

BODMER

Titulaire d’un diplôme de logopédiste (2007) et d’une licence en psychologie (2005) complétée par un DEA en psychologie cognitive et expérimentale (2006), obtenus à l’Université de Genève. Elle a acquis son expérience clinique au sein des HUG (neurologie et psychogériatrie) et de l’Institution de Lavigny (neuroréhabilitation), ainsi que d’un cabinet pluridisciplinaire pour enfants à Genève, avant de s’installer à Lausanne en 2009. Elle a obtenu le titre de spécialiste en neuropsychologie FSP en 2012 et celui d’experte neuropsychologue de la SIM en 2015.

Hélène_Brissard.jpg

Hélène

BRISSART

Neuropsychologue au CHRU de Nancy, Docteur en psychologie. Elle intervient dans l’évaluation et la prise en charge cognitive de patients présentant des pathologies neurologiques telles que les tumeurs cérébrales, l’épilepsie, la sclérose en plaques, les accidents vasculaires cérébraux, etc. Elle participe aux enseignements du Master 2 de neuropsychologie cognitive et clinique de Strasbourg. Elle participe aux travaux de recherche du CRAN UMR 7039 CNRS-Université de Lorraine, Neurosciences des systèmes et de cognition.

Photo_qWiaBtB.jpg.300x300_q85_box-422,0,

Stephan KENNPOHL

Premier neuropsychologue québécois à être certifié par l'American Board of Professional Psychology (ABPP-CN). Il a pratiqué comme clinicien à plusieurs établissements à Montréal, incluant l’Institut de Réadaptation de Montréal, le Centre de réadaptation Lucie-Bruneau et le Centre Hospitalier de l’Université de Montréal. Il travaille comme neuropsychologue-expert chez Expertises Neurosciences depuis 2005. Il participe activement à la formation, incluant à titre de superviseur en neuropsychologie adulte à l’Université de Montréal. Il a collaboré à plusieurs publications scientifiques, notamment dans les domaines de la réadaptation à la suite d’un TCC léger, l’impact des facteurs culturels en neuropsychologie, l’approche probabiliste et l’évaluation de la validité.

vincentverdon.png

Vincent

VERDON

Diplômé de l'université de Genève, titulaire d'un doctorat en Psychologie. Responsable de l'unité de Neuropsychologie et Logopédie du Réseau Hospitalier Neuchâtelois depuis 2021. Psychologue spécialiste en neuropsychologie FSP en 2009 et expert neuropsychologue certifié SIM (Swiss Insurance Medicine) en 2017.